• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Comment le questionnaire STRONG contribue-t-il à nourrir votre Intelligence Projective ?

Comment le questionnaire STRONG contribue-t-il à nourrir votre Intelligence Projective ?

L'Intelligence Projective avec le questionnaire STRONG

Vous réfléchissez ou souhaitez confirmer vos choix en matière d’orientation scolaire… Vous êtes en emploi, en recherche d’emploi et réfléchissez sur votre projet professionnel dans le cadre d’un bilan de compétences….. L’outil Strong est fait pour vous. Contactez-nous dès aujourd’hui pour compléter votre questionnaire avec notre coache à Niort.

La satisfaction professionnelle et personnelle

La consistance des principaux Domaines professionnels généraux vous apporte des éléments précieux pour réfléchir à votre satisfaction au travail et dans la vie en général, la cohérence avec votre formation, votre parcours et vos projets de la personne. Ils permettent de répondre à la question « Pourquoi est-ce que je veux travailler ? »

Motivations & enrichissements

Les Secteurs d’intérêt de base permettent d’identifier vos activités professionnelles, projets, formations, loisirs personnellement motivants et enrichissants. Ils aident à répondre aux questions : « Qu’est-ce que je veux faire ? Où est ce que je veux le faire ? »

La connaissance de soi

Par ailleurs, la compréhension des Echelles de Style Personnel participent à renforcer non seulement la connaissance de soi mais aussi stimulent ce qu’Albert Bandura a appelé l’Agentivité : l’envie de tout être humain d’être acteur de son propre développement. En réfléchissant aux conditions de travail favorisant votre épanouissement, vous devenez “agent” de votre évolution, vous exercez une action. Plus que l’envie, vous acquérez la conviction d’être acteur de votre développement, et vous renforcez ainsi votre Intelligence Projective.

Grâce aux ESP (Echelles de style personnel) vous prenez conscience, vous acceptez, ce qui vous caractérise à cet instant T et avez la conviction de posséder une bonne partie des clés qui vous permettront d’avoir un projet réaliste et réalisable, un projet qui contribue à votre développement.

Décisions & Actions

Enfin, à travers les Echelles de Métiers (EM), c’est un autre concept facilitateur de l’Intelligence Projective qui va être stimulé. Il s’agit de la Vicariance (en référence au concept d’« apprentissage vicariant » défini par Albert Bandura), qui correspond à la capacité de l’individu à aller chercher l’information en tirant profit de l’expérience des autres.

Grâce à vos résultats aux Echelles de Métiers, vous êtes renseigné sur le fait que vous avez des intérêts communs avec des personnes satisfaites par leur métier. Par cette comparaison, vous mobilisez ainsi les moyens pour compléter votre vision, vous modifiez si nécessaire votre représentation du réel et de vous-même. Vous vous enrichissez et vous améliorez vos capacités à décider et à agir.